La petite histoire du festival

La petite histoire du festival

PK7_1913L’histoire du Tout-petit festival musical commence en 2010, comme une invitation,  par une idée toute simple : mettre en valeur conjointement le temple de Saint-Germain-de-Calberte et la musique, proposer des soirées musicales à tous les publics. Le ton est donné : des musiciens de très lhaute tenue, des concerts et des moments de rencontre.

 

PK7_45932011 est l’année de la mise en place des ateliers de musique pour tous, animés par des musiciens du festival. Le Tout-petit festival musical s’installe comme un rendez-vous local.

 

  .

 .

Sur une idée de Jean-Pierre Lin,
en souvenir de Charles et Suzanne Julien,

“Vers 1960, Papa Charles et Mammanzette, viennent en famille dans les Cévennes, sur leurs superbes bicyclettes surchargées. Ils nous ont fait connaître les paysages, les terrasses, le climat et la population. Ils ont été reçus par les familles du Cros. Ils ont découvert la vallée et ses cours d’eau, ses traditions, chèvres, vins, fromages, miel… Ils nous ont appris à aimer la lourde histoire cévenole, la nature magnifique, les gens de Saint-Germain et de ses environs.

Avec ce petit festival et amicalement, dans les douces nuits d’été cévenoles, nous les remercions et ne les oublions pas. » Jean-Pierre Lin

(Charles Julien 1912 – 2000; Suzanne Julien 1914 – 2009)